Le 10 octobre, le festival Anim sur le Lac en collaboration avec ses partenaires et le jury, a remis 5 prix et 3 mentions d’honneur pour une valeur de 7250$. Le jury était composé de Marie-Josée Saint-Pierre, Patrice Michaud et Raquel Sancinetti.

Prix du Meilleur film
Le Prix du Meilleur film d’une valeur de 2000$, remis par l’Université du Québec à Chicoutimi est attribué à “Como si la tierra se las hubiera tragado” (Comme si la terre les avait engloutis) (France) de Natalia Leon.
Mention d’honneur pour le prix du Meilleur film
Une mention d’honneur a été attribuée au film “Linnud läinud” ( Estonie / Lituanie) de Anu-Laura Tuttelberg.


Prix du Meilleur film québécois
Le Prix du Meilleur film québécois d’une valeur de 1000$ en service, remis par La Bande Sonimage est attribué à “Les fleurs sauvages” (Québec) de Rodolphe Saint-Gelais et Thierry Sirois.
Mention d’honneur pour le prix du Meilleur film québécois
Une mention d’honneur a été attribuée au film “Le grand party annuel des créatures de la Lune” (Québec) de Francis Desharnais.


Prix du Meilleur film étudiant
Le prix du Meilleur film étudiant d’une valeur de 1000$, remis par l’Université Laval est attribué à “The eating of an orange” (Royaume-Uni) de May Kindred-Boothby.
Mention d’honneur pour le prix du Meilleur film étudiant
Une mention d’honneur a été attribuée au film “Plevel” (République Tchèque) de Pola Kazak.


Prix Coup de coeur du public
Le prix Coup de cœur du public d’une valeur de 1000$, remis par le Bureau du cinéma du Saguenay est attribué à “Les fleurs sauvages” (Québec) de Rodolphe Saint-Gelais et Thierry Sirois.
Prix Coup de cœur du public pour un film québécois
Le prix Coup de cœur du public pour un film québécois d’une valeur de 2250$ en service, remis par Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean est attribué à “La Petite Ancêtre” (Québec) d’ Alexa Tremblay-Francoeur.
