Remise de prix

Le 10 octobre, le festival Anim sur le Lac en collaboration avec ses partenaires et le jury, a remis 5 prix et 3 mentions d’honneur pour une valeur de 7250$. Le jury était composé de Marie-Josée Saint-Pierre, Patrice Michaud et Raquel Sancinetti.

Prix du Meilleur film

Le Prix du Meilleur film d’une valeur de 2000$, remis par l’Université du Québec à Chicoutimi est attribué à « Como si la tierra se las hubiera tragado » (Comme si la terre les avait engloutis) (France) de Natalia Leon.

Mention d’honneur pour le prix du Meilleur film

Une mention d’honneur a été attribuée au film « Linnud läinud » ( Estonie / Lituanie) de Anu-Laura Tuttelberg.

Prix du Meilleur film québécois

Le Prix du Meilleur film québécois d’une valeur de 1000$ en service, remis par La Bande Sonimage est attribué à « Les fleurs sauvages » (Québec) de Rodolphe Saint-Gelais et Thierry Sirois.

Mention d’honneur pour le prix du Meilleur film québécois

Une mention d’honneur a été attribuée au film « Le grand party annuel des créatures de la Lune » (Québec) de Francis Desharnais.

Prix du Meilleur film étudiant

Le prix du Meilleur film étudiant d’une valeur de 1000$, remis par l’Université Laval est attribué à « The eating of an orange » (Royaume-Uni) de May Kindred-Boothby.

Mention d’honneur pour le prix du Meilleur film étudiant

Une mention d’honneur a été attribuée au film « Plevel » (République Tchèque) de Pola Kazak.

Prix Coup de coeur du public

Le prix Coup de cœur du public d’une valeur de 1000$, remis par le Bureau du cinéma du Saguenay est attribué à « Les fleurs sauvages » (Québec) de Rodolphe Saint-Gelais et Thierry Sirois.

Prix Coup de cœur du public pour un film québécois

Le prix Coup de cœur du public pour un film québécois d’une valeur de 2250$ en service, remis par Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean est attribué à « La Petite Ancêtre » (Québec) d’ Alexa Tremblay-Francoeur.

Retour en haut